Home / admin

admin

GESTION DE POND CULTURE LA CHAUX JOUE UN RÔLE ESSENTIEL DANS LA GESTION DES ÉTANGS D’AQUACULTURE

GESTION DE POND CULTURE LA CHAUX JOUE UN RÔLE ESSENTIEL DANS LA GESTION DES ÉTANGS D’AQUACULTURE L’application de la chaux pour améliorer le pH et l’alcalinité dans les étangs d’aquaculture est une pratique largement utilisée. Cependant, l’aquaculture utilise énormément de chaux pour désinfecter le fond des étangs et l’eau, afin …

Read More »

Zooplancton et Phytoplancton

Zooplancton Les zooplanctons sont des animaux planctoniques dont la taille varie de rotifères microscopiques à méduses macroscopiques. La répartition du zooplancton dépend de la salinité, de la température et de la disponibilité de nourriture dans l’environnement. Les plus petits zooplanctons peuvent être considérés comme des recycleurs d’éléments nutritifs de la …

Read More »

LA GESTION DES NIVEAUX D’AMMONIAC EN AQUACULTURE

LA GESTION DES NIVEAUX D’AMMONIAC EN AQUACULTURE   Par : Dr Mustapha ABA, Chercheur en Aquaculture, Maroc Le maintien de la qualité de l’eau et la stabilisation des paramètres de l’eau est l’une des plus grandes préoccupations de l’industrie aquacole, car un environnement aquatique sain est essentiel au succès de l’exploitation. …

Read More »

L’Aquaculture, une Solution Alimentaire Bientôt Durable

Alors que la demande mondiale de poissons ne cesse de croître, des biologistes appliquent les principes agroécologiques pour réduire les conséquences négatives de cette production de masse.   « On va produire plus de poissons. Mais pour pouvoir le faire, on est obligé d’avoir moins d’impact sur l’environnement », explique Lionel Dabbadie, …

Read More »

Quang Ninh développe l’aquaculture en eau profonde

L’aquaculture en eau profonde est devenue une des priorités de la province de Quang Ninh (Nord) au Vietnam. Cette stratégie permet de résoudre les problèmes existants concernant l’élevage côtier des produits aquatiques, contribuant ainsi à améliorer la qualité des produits et leurs valeurs économiques.   Ces dernières années, la province …

Read More »

Home / saidafmi_cb4g453i

saidafmi_cb4g453i

ZOOPLANKTON AND PHYTOPLANKTON

Zooplankton Zooplanktons are planktonic animals that range in size from microscopic rotifers to macroscopic jellyfish. The distribution of zooplankton is governed by salinity, temperature and food availability in the environment. The smallest zooplankton can be characterized as recyclers of water-column nutrients and often are closely tied to measures of nutrient enrichment. …

Read More »

THE MANAGEMENT OF AMMONIA LEVELS IN AQUACULTURE

THE MANAGEMENT OF AMMONIA LEVELS IN AQUACULTURE   By: Dr Mustapha ABA, Aquaculture Researcher, Morocco. Maintaining water quality and stabilising water parameters is one of the biggest concerns facing the aquaculture industry, with a healthy aquatic environment essential to the success of the operation. Whilst the fish are kept within …

Read More »

Séminaire Formation sur la pisciculture

  Séminaire Formation sur la pisciculture La formation est organisé par le GIE FASO DEME en partenariat avec le CONASCOPA  (confédération National des Pisciculteurs et Aquaculteurs du Mali). FORMATEUR : Sinaly DEMBELE spécialiste en aquaculture promoteur du GIE FASO DEME La formation seras basé sur : Les techniques de prospection d’un bon …

Read More »

Annonce Algeria

Annonce Algeria As part of the promotion of investment in the field of aquaculture, the Algerian Chamber of Fisheries and Aquaculture, organizes a business meeting with the Spanish company everis Ingeneria to expose the experience of the latter in the field of aquaculture.

Read More »

FISH FARMING AND POND WATER QUALITY

FISH FARMING AND POND WATER QUALITY By Zachariy Winam. Fish Farming Extension Officer at Ministry of Agriculture, Livestock and Fisheries Kenya. Increase Pond Productivity It is true that fish prices have doubled over the past two years. The consumption of fish is also increasingly becoming popular with non lake region community. The population around the lake has …

Read More »

Recirculating Aquaculture System (RAS)

Recirculating aquaculture systems (RAS) are used in home aquaria and for fish production where water exchange is limited and the use of biofiltration is required to reduce ammonia toxicity. Other types of filtration and environmental control are often also necessary to maintain clean water and provide a suitable habitat for …

Read More »

Empowering Smallholder Farmers In Fish, Poultry Farming Graduating trainees at the completion of a capacity building, empowerment in agriculture and other value chains for women and youths in the Niger Delta region organized by the Ministry of Niger Delta Affairs, at The Polytechnic Ibadan recently.   The successful completion of …

Read More »